10 jours de vacances exceptionnelles et me voilà de retour!
Les paysages sont encore plus beaux que ce que j'imaginais et nous avons eu la chance de profiter du soleil quasiment tout le long du séjour.
Etapes à Oslo, la vallées des trolls, Hornindal, Bergen et Rodberg...

Je vous passe les péripéties mais on a failli ne pas partir car ma carte d'identité n'était plus valide (ben oui, j'avais pensé à tout, sauf à ça!!!). Imaginez ma tête quand on a du rentrer chez nous le premier jour de nos "vacances" après s'être fait refoulés à l'aéroport...
Enfin, un passeport d'urgence et deux jours plus tard, on s'envolait vers les fjords!

Les faits marquants de ce voyage:

  • La fête nationale le 17 mai à Bergen (la plus belle ville que l'on ait vu là bas) avec un monde fou, tout le monde en costume traditionnel, de la musique et une ambiance festive.
  • Les routes à travers les fjords entrecoupées de milliers de tunnels et de ponts, avec après chaque virage un panorama différent et grandiose (et le temps de l'admirer vu que la vitesse est limitée à 80 km/h !)
  • Les journées sans fin avec un semblant de nuit entre minuit et 4 h du matin (sans étoile).
  • Le condensé de paysages puisqu'en 10 jours on a vu la neige, les forêts de sapins, la mer, les campagnes vallonnées, les villes, les stations balnéaires, de nombreux lacs, bref, de tout!
  • Le mois de Mai est le moment idéal pour aller là bas: des fleurs partout, des lilas qui embaument l'air, des agneaux qui gambadent, la neige (à quelques jours près, il n'y en avait plus nous a t'on dit) et du super beau temps en grande majorité!
  • La Norvège est bien un des plus chers pays du monde! Régime au pain pendant 10 jours car les resto sont hors de prix!

Voilà, place aux photos maintenant!

Un chalet au coeur de la vallée des Trolls où nous avons passé 2 nuits:


Un décor de forêt:


Une église traditionnelle:


Les fjords: